WEBDOG

Une série multimédia de Julien Cernobori et Pierre Morales


Un foyer français sur trois possède un chien. Selon les sondeurs, nous sommes les plus grands amateurs de cet animal de compagnie en Europe (devant les Italiens à 28%, les Anglais à 22% et les Allemands à 18%). Le chien est le meilleur ami des Français.

Raconter son chien, cela revient à parler de soi, de son quotidien ordinaire et extraordinaire, de ses origines, de son statut social. C’est aussi évoquer l’amour, le travail, la vie sociale, la mort, la filiation, l’argent, l’amitié, l’habitat, l’altérité, le rêve, la politique, le bonheur.

Au fil de ces histoires singulières de vécus, d’échanges, d’intimités, de vies extraordinaires, d’évènements minuscules, Julien Cernobori et Pierre Morales veulent dessiner les contours de notre époque.

Les auteurs


Les Auteurs

Julien Cernobori est documentariste de radio et de télévision. Sa passion pour les destins anonymes l’a conduit à  la réalisation de documentaires la collection « En campagne » diffusée sur France 5, « Village People » pour France Inter. Julien n’a pas de chien mais grâce à  I AM UN CHIEN, il se régale à  les fréquenter.

Pierre Morales est photographe, portraitiste et reporter de voyage. Dans sa prise d’images, il invite le spectateur à  ajouter son récit propre, à  laisser libre cours à  son imagination.

VISIONNER ICI
DIFFUSEE PAR FRANCE CULTURE ET ARTE, AVEC LE SOUTIEN DU CNC